Chào Guest | Nhóm "Guests" | RSS
Image Image Image Image Image Image Image Image
KHO PHIM CHẤT LƯỢNG CAO - MOVIES STORE
LINK MEDIAFIRE, JUMBOFILES, RAPIDSHARE, UPLOADED

[ CHỦ ĐỀ MỚI · THÀNH VIÊN · NỘI QUY · TÌM KIẾM · RSS ]
  • Page 1 of 1
  • 1
Forum moderator: bacsilamsang  
Forum » Sức khỏe và đời sống » Forum Tiếng Pháp » Des gènes qui donnent la migraine (pourlascience)
Des gènes qui donnent la migraine
bacsilamsangDate: Thứ 4, 2011-06-22, 5:17 PM | Message # 1
Đang bay
Group: Moderators
Messages: 99
Reputation: 0
Status: Offline
La plupart des personnes souffrant de migraines présenteraient des variations particulières de trois gènes, identifiés lors d'une vaste étude génétique.



En France, une personne sur cinq souffre de migraines, des maux de tête réguliers se caractérisant par une forte douleur – la céphalée – et parfois d'autres symptômes, tels que des nausées ou une sensibilité au bruit et à la lumière. Les patients ont en moyenne des céphalées d'une durée de quatre à 72 heures, ce qui est très handicapant, et dix pour cent d'entre eux en ont chaque semaine. Deux tiers des victimes sont des femmes et plusieurs formes de migraines existent selon les symptômes associés.
Des facteurs génétiques sont-ils en cause ? On le soupçonnait depuis longtemps, mais seules quelques formes rares de migraines étaient associées à des gènes. Aujourd'hui, Tobias Kurth, de l'Unité INSERM 708 Neuroépidémiologie à Paris, et ses collègues montrent que trois variations génétiques augmentent le risque de souffrir de migraine, quelle que soit sa forme. Les chercheurs ont analysé le génome de plus de 5 000 femmes migraineuses et de 18 000 femmes n'en ayant jamais eu. Ils ont montré que trois variants de gènes sont associés à la migraine. Les gènes concernés sont TRPM8, LRP1 et PRDM16. Le premier s'exprime dans les neurones et participe à la sensibilité au froid et à la douleur ; le deuxième produit une protéine qui interagit notamment avec des neurotransmetteurs, des molécules de communication entre neurones ; le dernier, aux fonctions inconnues, jouerait toutefois un rôle dans la migraine et les autres maux de tête.
Les scientifiques ont confirmé ces résultats en retrouvant ces variants chez d'autres hommes et femmes (de trois études européennes indépendantes) souffrant de migraines de différentes formes. Bien que les mécanismes des migraines restent à élucider, on sait désormais que trois variations génétiques augmentent le risque d'en être atteint.

Bénédicte Salthun-Lassalle
 
Forum » Sức khỏe và đời sống » Forum Tiếng Pháp » Des gènes qui donnent la migraine (pourlascience)
  • Page 1 of 1
  • 1
Search:

  GOOD LUCK!   Main   Registration   Login  
Namecheap.com - Cheap domain name registration, renewal and transfers - Free SSL Certificates - Web Hosting
menu

tip

Chia sẻ



Clicksia
SEO sprint - Всё для максимальной раскрутки!
Copyright 2020 © DTD88 Make a free website with uCoz