Chào Guest | Nhóm "Guests" | RSS
Image Image Image Image Image Image Image Image
KHO PHIM CHẤT LƯỢNG CAO - MOVIES STORE
LINK MEDIAFIRE, JUMBOFILES, RAPIDSHARE, UPLOADED

[ CHỦ ĐỀ MỚI · THÀNH VIÊN · NỘI QUY · TÌM KIẾM · RSS ]
  • Page 1 of 1
  • 1
Forum moderator: bacsilamsang  
Forum » Sức khỏe và đời sống » Forum Tiếng Pháp » Profil psychologique du chômeur (pourlascience.fr)
Profil psychologique du chômeur
bacsilamsangDate: Thứ 2, 2011-06-13, 6:10 PM | Message # 1
Đang bay
Group: Moderators
Messages: 99
Reputation: 0
Status: Offline
Les chances de retrouver un travail dépendraient du profil psychologique. Une étude de l'Université de Constance en Autriche a révélé que certains traits de caractère augmentent la probabilité de retrouver rapidement un emploi, alors que d'autres la diminuent.
Les traits de personnalité étudiés étaient les cinq grandes dimensions du caractère utilisées depuis plus de 30 ans en psychologie : l'extraversion (énergie, goût pour l'action et la prise de parole, enthousiasme, mise en valeur de soi), le neuroticisme (forte réactivité émotionnelle, vulnérabilité au stress, instabilité d'humeur), l'agréabilité (caractère amical, serviable, généreux, optimiste, confiance en autrui), le caractère consciencieux (ponctualité, organisation, réflexion, planification, sérieux) et l'ouverture aux expériences (imagination, créativité, attrait pour l'esthétique).
Le caractère consciencieux serait le premier avantage pour retrouver du travail : la personne qui honore ses rendez-vous, arrive à l'heure, semble fiable, relance ses interlocuteurs, est méthodique, dispose d'un avantage évident et fait bonne impression lors d'un entretien.
Le neuroticisme constitue en revanche un inconvénient très net : la personne rumine sa situation, désespère, se laisse déstabiliser face à un recruteur. Au contraire, un candidat stable émotionnellement semble armé pour assumer une mission, interagir avec autrui et inspirer confiance.
L'extraversion et l'agréabilité n'ont aucun impact statistique sur la probabilité de retrouver un emploi. L'extraversion peut séduire, mais aussi rebuter lors d'un entretien, ou passer pour de la flagornerie. L'agréabilité mêle aussi avantages et inconvénients : la personne agréable socialement peut être perçue comme un facilitateur social dans une entreprise, mais aussi comme soumise, peu capable de défendre ses options et toujours d'accord avec les autres. Enfin, chez les femmes en particulier, la dimension d'ouverture aux expériences semble favoriser le retour à l'emploi, peut-être en raison de stéréotypes sociaux associant le sérieux aux hommes et la créativité et l'esthétique aux femmes.

Sebastien Bohler

 
Forum » Sức khỏe và đời sống » Forum Tiếng Pháp » Profil psychologique du chômeur (pourlascience.fr)
  • Page 1 of 1
  • 1
Search:

  GOOD LUCK!   Main   Registration   Login  
Namecheap.com - Cheap domain name registration, renewal and transfers - Free SSL Certificates - Web Hosting
menu

tip

Chia sẻ



Clicksia
SEO sprint - Всё для максимальной раскрутки!
Copyright 2024 © DTD88 Make a free website with uCoz